Après 20 mois de travaux d’envergure, Bouygues Bâtiment Ile-de-France Industrie et Équipements Publics livre un parking de 450 places réparties sur trois niveaux à Indigo, pour la ville de Neuilly-sur-Seine.
Signée par l’architecte Yann Pichouron, l’ouvrage d’infrastructure se situe sous l’avenue Charles-de-Gaulle, l’une des artères principales de Neuilly-sur-Seine (92).
Lors de l’opération, l’environnement urbain a contraint nos équipes dans l'organisation logistique. Il a notamment fallu dévoyer la Route Nationale 13 avec Colas, co-traitant. Le projet a été dimensionné pour recevoir des cas particuliers de charges comme des convois de chars. Il se trouve au carrefour des tunnels de la ligne 1 du métro parisien, du RER A et de la nouvelle ligne RER E appelée aussi Éole.
- Jusqu’à 50 compagnons ont œuvré en production propre.
- 9 000 m³ de béton en coffrages traditionnels ont été coulés pour la quasi-totalité des ouvrages et sans grue à tour ! 40% du volume de béton a été fabriqué avec du ciment III pour contribuer à limiter l'empreinte carbone de l’opération : cette action a permis de réaliser ainsi une économie de plus de 100 tonnes équivalent CO² par rapport à une opération traditionnelle.
Un chantier labellisé Top Site grâce à ces actions : • Plus de 80 tonnes d’acier de butons métalliques conçus pour être réemployés |