L’opération de réhabilitation de 328 logements est lancée ! Les Résidences Yvelines Essonne, du Département des Yvelines et de la Ville sont à l’initiative de ce projet, réalisé avec le soutien financier du « Plan de Relance ».
Le lancement officiel de l’opération a été marqué par un événement qui s’est tenu le 13 mai 2022 sur le site en présence de Karl Olive, Maire de Poissy, de Daniel Lopes, Directeur Général Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social, de Gérald Heulluy et Antoine Desaleux, architectes de Castro Denissof Associés, et d’Arnaud Legros, Président du Directoire des Résidences Yvelines Essonne.
La réhabilitation est au programme de cette opération réalisée par les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social ! Elles réaliseront la réhabilitation des 328 logements en site occupé. Les locataires pourront bénéficier de pièces à vivre plus spacieuses grâce aux extensions qui vont être créés.
Le projet vise une amélioration de l’étiquette énergétique de l’ensemble qui passera de D à C. Des digicodes seront installés au niveau des portes d’entrée des halls qui seront agrandis avec la création et l’aménagement de local à vélos ou poussettes.
Ces travaux seront complétés par d’autres démarches technologiques au service des locataires et du projet :
- la mise en sécurité des caves
- la mise aux normes des installations électriques et gaz
- de nouveaux éclairages LED avec détecteurs de mouvement dans les parties communes
- la réfection complète des pièces humides et l’installation de robinets à tête thermostatique sur les radiateurs
- l’installation d’un module permettant de contrôler l’éclairage de l’ensemble de l’opération
- une application gratuite sur smartphone pour les résidents afin de suivre la consommation électrique
- la réfection des façades avec un enduit lisse blanc et des matériaux nobles pour les soubassements, comme la pierre blanche ou la brique claire.
La livraison est prévue pour le 4ème trimestre 2024.