Les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France sont fières de soutenir Amandine Buchard ! La judokate, n°1 mondiale dans la catégorie des moins de 52 kilos, a confirmé son leadership en décrochant l’or aux Masters de Judo à Doha le 11 janvier 2021.
Cette compétition a réuni les meilleures judokates du monde à quelques mois des Mondiaux et des Jeux Olympiques. A l’issue d’un combat serré, Amandine l’a finalement remporté en finale face à la championne du monde de 2017 la japonaise Ai Shishime.
Il s’agit de son premier succès depuis sa victoire lors du Grand Slam de Budapest à la fin octobre 2020.
« 2021, c’est l’année des Jeux ! Il fallait démarrer l’année en beauté et je suis contente d’avoir gagné. »
Amandine Buchard
Un parcours de combattante
Passionnée de judo depuis son plus jeune âge, Amandine Buchard enchaine très vite les compétitions internationales et prend goût aux victoires en devenant championne du monde junior en 2014. Valeur sûre de l’équipe de France de judo, son palmarès en fait rêver plus d’un. Mais la sociétaire du RSC Champigny ne compte pas en rester là. Prochain défi : remporter le titre olympique à Tokyo cette année. Un exemple de persévérance et de détermination à toute épreuve, une vraie championne !
En tant qu’acteur engagé et soucieux de répondre aux enjeux sociaux et sociétaux des territoires, Bouygues Bâtiment Ile-de-France soutient Amandine Buchard depuis 6 ans.