Habiter le ciel – Tour Emblématik
Un village vertical
Sur la place du Front Populaire à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), la tour Emblématik est la première réalisation du concept « Habiter le ciel » dont le but est de trouver des solutions pour densifier le tissu urbain sans le défigurer. L’opération intègre d’ailleurs jusqu’à 45% de la surface totale du toit en toitures végétalisées.
Cette tour de 54 mètres composée de 88 logements en accession allant du studio aux 4 pièces duplex, 40 logements sociaux et une résidence pour étudiants de 113 chambres, propose une nouvelle façon de vivre ensemble. Des jardins suspendus d’environ 80 m² chacun se situent tous les 4 étages en terrasse et sont disponibles pour l’ensemble des copropriétaires.
Située en face du métro Front Populaire (ligne 12) et à proximité immédiate des commerces, la tour Emblématik comprend un supermarché Naturalia ainsi qu’une brasserie en rez-de-chaussée.
Finalement, cette opération insuffle une autre manière d’habiter en hauteur, chez soi ou avec les autres, en commun dans un village vertical.
Fiche technique :
Les chiffres :
- 13 251 m² de surface
- 18 étages
- 255 m² de commerces
- 88 logements en accession
- 40 logements sociaux
- Une résidence pour étudiants de 113 chambres
- 4 jardins suspendus accessibles à tous les résidents
- 75 places de parking
Maîtrise d’ouvrage : Nexity Féréal ; Linkcity Ile-de-France
Maîtrise d’œuvre : Ateliers Castro et Denissof
Aménageur : Plaine Commune
Entreprise Générale : Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Résidentiel