Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

#ParoleDExperts : la transmission du savoir

Portraits - 28.10.2022

Rencontre avec Paulo et Filipe, Compagnons du Minorange et membres du Bureau.

Quel est ton parcours chez Bouygues et au sein de l’Ordre des Compagnons du Minorange ?   

Paulo : Je suis rentré au sein du Groupe Bouygues au sein de l’unité opérationnelle “Ouvrages Fonctionnels” il y a 30 ans et cela fait maintenant 21 ans que je suis Compagnon du Minorange. J’ai intégré les membres du bureau en 2010 et j’ai été élu champion du Minorange en 2013. Aujourd’hui je suis chez Rénovation Privée et ce depuis 19 années et je suis actuellement sur le chantier Biome dans le 15ème arrondissement de Paris.  

Filipe : J’ai intégré le groupe Bouygues en 2008 chez Rénovation Privée et cela fait maintenant 2 ans que je suis Compagnon du Minorange. Je viens d'être promu et je suis ravi de faire partie des membres du bureau. Actuellement, je travaille sur le chantier de rénovation lourde Pathé Capucines.  

  

Qu’est-ce que ça signifie pour toi être membre du bureau ?   

Paulo : C’est une fierté d’appartenir aux Compagnons du Minorange mais c’est aussi une fierté d’être membre du bureau parce que selon moi, être membre du bureau c’est être le relai du secrétaire de l’Ordre des Compagnons du Minorange, Rachid Kriche. C’est aussi être un appui sur les chantiers et de pouvoir aider l’ensemble des compagnons.  

Filipe : C’est une vraie fierté d’être membre du bureau. Je vais essayer de contribuer le mieux possible en apportant ma touche personnelle pour aider Rachid Kriche et avoir un œil nouveau, apporter de la fraicheur au sein de l’équipe.  
   

Qu’est-ce que ça t’apporte d’être membre du bureau en plus d’être Compagnon du Minorange ?  

Paulo : Beaucoup de travail ! Plus sérieusement, être à l’écoute des Compagnons du Minorange, les connaître et savoir ce qu’ils font l’année sont des prérequis pour être membre du bureau. Je me sentais déjà proches d’eux, mais en étant membre du bureau je fais le lien entre les Compagnons et Rachid Kriche.  

  

Filipe, c’est ta première année : est-ce que tu as des attentes particulières ?   

Je tenais tout d’abord à remercier Francisco, qui me cède sa place, car c’est un bon appui, tout comme Paulo. Francisco m’a expliqué qu’il quittait le bureau de l’Ordre des Compagnons du Minorange et il m’a proposé de prendre sa place. Je sais que je vais être bien soutenu et guidé par Paulo, c’est une référence ! Je n’ai pas d’attente particulière si ce n’est de me rapprocher des Compagnons et d’aider le bureau à continuer d’évoluer.  

  

Quel conseil donnerais-tu à un Compagnon qui a envie de devenir Minorange ?   

Paulo : Être volontaire, ponctuel, à l’écoute, bien travailler sont des qualités essentielles pour devenir Minorange.  

Filipe : Pour mériter ce titre, il faut incarner au quotidien les valeurs du Minorange !    

Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.