Bridge Pont d'Issy
Le bureau de demain s’invente dès aujourd’hui
Situé sur les quais à Issy-les-Moulineaux et remarquable par son architecture signée Jean-Paul Viguier, Bridge est un ensemble comprenant un immeuble de bureaux de 56 000 m² en R+8 sur 4 niveaux de sous-sols. Une Halle Eiffel de 1884 à l’entrée de l’immeuble, respectant le patrimoine historique, hébergera sur 2 500 m² des espaces de coworking, des commerces et des restaurants accessibles au public et indépendants des bureaux.
De conception moderne, le bâtiment offrira quelques 3 000 m² de terrasses, un atrium de 5 000 m² conçu comme une place intérieure sur laquelle ouvriront les bureaux, les plateaux, les salles de réunion, les restaurants d'entreprise...
Symbole de la transformation énergétique, Bridge sera aussi un bâtiment exemplaire en termes de performances environnementales et de confort pour ses 3 000 futurs salariés. Il vise les labels et certifications : HQE Exceptionnel, Breeam « Excellent », Effinergie +, Well Building et WiredScore, plaçant la digitalisation au centre de sa conception d’ensemble.
L’objectif avec Bridge est de créer une véritable entrée de ville avec un immeuble aussi iconique qu’une tour, dominé par une forme asymétrique et un porte-à-faux de 15 mètres, à 28 mètres de hauteur, que son architecte compare à « un grand tiroir ouvert ».
Fiche technique :
Les chiffres :
- 56 000 m² de surface
- Halle Eiffel 1884 de 2 500 m²
- 3 000 m² de terrasses
- Atrium de 5 000 m²
- Capacité d’accueil de 3 000 salariés
Maîtrise d’ouvrage : Altarea Cogedim
Architecte : Jean-Paul Viguier
Entreprise principale : Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Construction Privée