Malakoff Tangram
La ZAC Dolet-Brossolette en plein renouveau
Cette opération multi-produit s’inscrit dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Dolet-Brossolette et comprend une résidence pour étudiants, des bureaux, commerces et parkings.
Le chantier de terrassement et de dépollution a été effectué par Brézillon, filiale de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et a laissé place à la construction de la première phase de ce programme.
La résidence pour étudiants et jeunes actifs a été réalisée pour Malakoff Habitat. Elle est baptisée « Julie-Victoire Daubié » et composée de 138 studios. Un parc de stationnement de trois niveaux a été construit en sous-sol (153 places).
Les bureaux, d’une surface de 14 500 m² sont divisés en deux bâtiments, reliés par un pont à partir du deuxième étage.
Le bâtiment A repose sur un niveau de sous-sol qui accueille le RIE ainsi que des locaux techniques. Deux commerces sont situés au rez-de-chaussée.
Le bâtiment B repose sur quatre niveaux de sous-sols accueillant 192 places de parkings, des locaux techniques et une aire de déchargement.
Fiche technique :
Les chiffres :
Immeuble de bureaux
- 14 500 m² de surface
- 2 bâtiments
- 4 niveaux de parking (192 places)
- 1 RIE
- 2 commerces en RDC
Résidence étudiante
- 138 chambres
- 3 niveaux de parking (153 places)
Maîtrise d’ouvrage : Linkcity Ile-de-France
Architecte : B. Architecture
Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Résidentiel (pour les logements) ; Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Construction Privée (pour l’immeuble tertiaire)
Crédits photos : Nicolas Grosmond