Découvrez le parcours de Yasmine Tihr et son intégration au sein des équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Industrie et Equipements Publics. Bienvenue Yasmine !
Raconte-nous ton parcours en quelques lignes.
Ingénieure de l’INSA de Strasbourg, j’ai commencé ma carrière professionnelle en 2013. J’ai occupé mon premier poste au sein de la direction des études, en tant que Chargée de projet et ingénieure études de prix pendant 5 ans au sein de PME et de Vinci Construction.
Par la suite, j’ai souhaité me rapprocher du terrain, et exercer la conduite de travaux. Ce fût une expérience enrichissante que ce soit pour les aspects techniques, humains, administratifs ou juridiques.
Enfin, j’ai intégré récemment le groupe Bouygues Construction en tant que Responsable commerciale, et j’exerce auprès d’hommes et de femmes engagés et admirables.
Pourquoi avoir rejoint Bouygues Bâtiment Ile-de-France ?
Le groupe Bouygues est devenu à travers son excellence opérationnelle une vraie marque à laquelle collaborateurs et clients se rattachent. Mais avant tout, c’est une école, un parcours de formation en soit et une entreprise en avant-garde sur tous les sujets technologiques, environnementaux et sociaux.
Je connaissais ces aspects avant d’intégrer le groupe, mais ma surprise a été amplifiée par la richesse des supports et des informations crées et mis à disposition.
Comment s’est passé ton intégration ?
Tout le monde le sait, le premier jour dans une entreprise reste gravé en mémoire, et heureusement pour moi car j’ai beaucoup aimé le mien au sein d’Industrie et Equipements Publics DCCL. Mon équipe s’était apprêtée à m’accueillir et avait préparé tous les outils nécessaires à ma prise de poste. Au-delà de cela, les équipes m’ont tout de suite « adoptée » et j’avais l’impression d’avoir toujours eu ma place ici.
Comment te projettes-tu chez Bouygues Construction ?
Pour quelqu’un qui a connu plusieurs changements d’employeurs et de postes, c’est surprenant de dire cela, mais je me projette facilement sur le très long terme au sein de Bouygues Construction. On s’y sent « Bien ». Considérée, valorisée et écoutée. Le champ des possibilités est large, et l’ouverture d’esprit ne restreint pas les collaborateurs à des étiquettes, mais leur offre la possibilité de développer leurs compétences en les tirant vers le haut.