
Première tour de logements à Paris depuis les années 70, la « Tour de la Biodiversité » accueille 18 étages de logements sociaux dotés de balcons filants en plein ciel !

D'une hauteur totale de 50 m, sur 3 niveaux de sous-sol, elle est entièrement recouverte de bardage titane aux reflets couleur vert d’eau et végétalisée à l’aide d’espèces issues de milieux sauvages. Des arbustes sont également mis en place sur la façade donnant une sensation de forêt verticale.

Cette tour de 54 mètres composée de 88 logements allant du studio aux 4 pièces duplex, propose une nouvelle façon de vivre ensemble. Des jardins suspendus d’environ 80 m² chacun se situent tous les 4 étages en terrasse et sont disponibles pour l’ensemble des copropriétaires.

Emblématik insuffle une autre manière d’habiter en hauteur, chez soi ou avec les autres, en commun dans un village vertical.

Niché entre le square des Batignolles et le parc Martin Luther King, ce projet extraordinairement mixte a été imaginé pour le millier d’habitants futurs comme pour les usagers du métro, des bureaux et des commerces, avec une attention particulière sur les qualités d’usage et la générosité des espaces végétalisés.

La silhouette découpée des programmes de logements permet une transition douce entre le Paris haussmannien et le nouveau quartier, la trame sobre des façades en béton blanc faisant écho à la pierre du vieux Paris.

Home est l’immeuble résidentiel le plus haut construit dans la capitale depuis les années 1970 et culmine à 50 m.