Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

#LAvisDAlternant : 4 questions à Jonathan Montesalvo

Portraits - 13.02.2019

Aujourd'hui, Jonathan Montesalvo nous parle de son début de parcours de #citybuilder chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Réhabilité. Être accompagné, c'est la clé selon lui.

 

Quelles sont tes missions aujourd'hui chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Réhabilité ?

 

Dans le cadre de mon BTS Bâtiment, je réalise actuellement mon alternance chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Réhabilité en tant qu’assistant conducteur de travaux. Au quotidien, je m’occupe principalement du suivi des chantiers de nos compagnons, qui ont la particularité de travailler en site occupé. Je suis les travaux chez les particuliers, pendant toute leur durée, afin de garantir un travail de qualité et la satisfaction des habitants. Je planifie les rendez-vous et prépare les plannings d’intervention des sous-traitants présents sur le chantier. Ensuite, à la fin de chaque intervention, j’effectue des autocontrôles pour vérifier la bonne conformité des travaux réalisés (plomberie, électricité, sol, peinture…).

Ma mission globale comprend donc l’encadrement, le suivi du chantier jusqu’à la levée des réserves et se termine à la date de livraison du chantier.

                                                                                 

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton poste ?

 

Ce qui me plaît le plus c’est avant tout l’échange et la proximité avec les occupants des logements ! Nous passons beaucoup de temps à leur expliquer les différentes interventions qui auront lieu chez eux, afin de leur apporter un confort supplémentaire.

De plus, grâce aux différentes missions que l’on me confie, j’acquière des compétences en management et gestion financière.

 

Comment as-tu connu Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Réhabilité et comment s'est déroulé le processus de recrutement ?

 

Afin de valider mon inscription en Bac Professionnel au centre Gustave Eiffel, j’ai pu assister à une journée de rencontres avec des entreprises à la recherche d’apprentis. J’ai donc rencontré une responsable RH chez Brézillon, qui m’a recruté pour la filiale Bati-Rénov en tant que compagnon. J’avais comme spécialisation tailleur de pierre, une qualification que j’ai obtenu au travers de mes anciens diplômes.

A la fin de mes deux années chez Brézillon je souhaitais poursuivre mes études. Les ressources humaines m’ont alors dirigé vers Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Réhabilité afin d’y entrer pour préparer mon BTS en alternance. Je venais alors de réaliser ma première mobilité au sein du Groupe.

 

Un conseil pour de futurs stagiaires ou apprentis qui auraient envie de rejoindre Bouygues Bâtiment Ile-de-France ?

 

Si je devais donner un conseil pour les futur(e)s collaborateurs ou collaboratrices, ce serait de faire confiance au Groupe pour l’accompagnement pendant toute la durée de la formation. Un bon encadrement qui permet d’être armé, comme le béton ! Ensuite, charge à chacun d’être motivé et persévérant pour atteindre son objectif par la suite !

Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.