Résidence des Tilleuls
Une résidence à proximité du centre-ville historique
Les équipes de production de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social ont travaillé sur la réhabilitation en site occupé de la Résidence des Tilleuls à Arpajon pour le compte de BATIGERE IDF.
Construite en 1984, à proximité immédiate du centre-ville historique, la résidence est composée de 69 logements répartis sur 10 cages d’escalier. Le programme des travaux, imaginé par l’agence Magendie Architectes, et approuvé par les Architectes des Bâtiments de France, a permis l’amélioration du confort de vie des locataires et la diminution des charges locatives en améliorant le bilan énergétique du bâtiment.
Les façades ont été entièrement habillées par une isolation thermique en enduit mince sur isolant ainsi qu’en bardage en mélèze à clairevoie. L’étanchéité des terrasses a été refaite à neuf tandis qu’une résidentialisation totale permet aux locataires de profiter d’espaces collectifs extérieurs entièrement sécurisés. La rénovation totale des pièces humides et la remise à neuf de l’installation électrique dans les logements complètent le programme des travaux.
Fiche technique
Les chiffres :
- 69 logements
- 10 cages d'escalier
- Construit en 1984
Maîtrise d’ouvrage : Batigère IDF
Architecte : Agence Magendie Architectes
Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social.
Photos : Alexis Toureau