Mantes-La-Jolie Résidence Sociale
Résidence de 150 logements autonomes
Les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-De-France Habitat Social ont remporté un appel d’offres pour la construction d’une résidence sociale de 150 logements et la démolition partielle du foyer existant « Résidence Braunstein » à Mantes-la-Jolie.
A l’origine, un plan stratégique patrimonial avait été lancé par Adoma pour transformer ses foyers en résidences sociales avec des logements autonomes pour l’amélioration des conditions de vie de leurs résidents. Les équipes de production d’Habitat Social avaient œuvré dans ce sens à Villiers-sur-Marne avec la Résidence les Hautes Noues.
Dans un premier temps, des bureaux provisoires pour le personnel d’Adoma seront installés avant de construire la résidence sociale et démolir une partie du foyer existant.
La nouvelle résidence sera composée de T1 et de T1 Bis, avec des logements de surface comprise entre 18 m2 et 30 m2. Les façades seront composées de parpaings en enduit avec des éléments préfabriqués en béton gris clair rapportés avec une couverture en zinc naturel.
Ce projet répond aux enjeux du client notamment sur la pérennité des ouvrages de la résidence et la continuité des usages pour les résidents du foyer existant. La livraison est prévue en octobre 2022.
Fiche technique :
Chiffres clés :
- 150 logements de 18m² à 30m²
- Livraison : octobre 2022
Maîtrise d’ouvrage : ADOMA
Architecte : THIBAUD BABLED
Entreprise Générale : Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social
Photos : Bouygues Bâtiment Ile-de-France