Hôtel du Louvre
La nouvelle vie du premier « grand » hôtel de Paris
Tout commence en 1855, sous l’égide de Napoléon III : Paris s’apprête à devenir le théâtre de l’exposition universelle. Pour parfaire son œuvre et loger les milliers de visiteurs, l’empereur fait bâtir le premier « grand » hôtel de la capitale : l’Hôtel du Louvre.
Situé entre le Louvre, le Palais Royal, la Comédie Française et l’Opéra Garnier, l’Hôtel du Louvre vous invite à prendre votre temps et à découvrir la ville de Paris. Après 24 mois de travaux entre 2017 et 2019, l’Hôtel fait peau neuve et rejoint le portefeuille d’hôtels hauts de gamme de l’enseigne The Unbound Collection by Hyatt. Les 164 chambres et suites ont été entièrement refaites.
L’établissement accueille désormais la Brasserie du Louvre, la première brasserie parisienne de Paul Bocuse. Elle est le lieu idéal pour déguster une cuisine authentique et généreuse ; à la carte, les recettes emblématiques du célèbre chef. Pour une pause gourmande, l'Officine du Louvre vous accueillera sous la splendide verrière d'époque de l’hôtel.
L’hôtel abrite également huit salles de réunion conçues comme des studios, chacune décorée sur un thème différent, autour des personnalités célèbres. Leur taille varie de 19 à 137m² et sont équipées des dernières technologies. Enfin, situé au niveau de la mezzanine de l’hôtel, les clients pourront profiter du centre de remise en forme ouvert 24h/24.
Doté de près de 700 chambres, d’ascenseurs et de larges escaliers, l’Hôtel du Louvre est l’un des plus modernes de son époque.
Fiche technique :
Les chiffres :
- 164 chambres rénovées dont 64 suites et 1 suite présidentielle
- 5 chambres PMR créées
- 5 niveaux de chambres
- 8 salles de réunion
- 1 centre de remise en forme
Maîtrise d’ouvrage : Constellation
Architecte : George Wong Design
Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Rénovation Privée
Crédits photos : Cécil Mathieu