58 Victor Hugo
L'ancien hôtel Crowne Plaza se transforme en résidence de logements
Reconvertir plutôt que reconstruire, telle est l’ambition des co-promoteurs ICADE et Artbridge Investments dans le cadre du projet de reconversion de l’ancien hôtel Crowne Plaza à Neuilly-sur-Seine. A l’horizon 2026, l’hôtel deviendra « 58 Victor Hugo », un ensemble résidentiel de grand standing. Les 281 chambres existantes laisseront place à 166 logements, soit 74 logements en accession, 50 logements sociaux et 42 logements vente en bloc. Une piscine et une salle de sports privatives, ainsi que 192 places de stationnements complèteront l’ensemble.
Le projet conçu par l’agence ORY Architecture vise à réintégrer l'ancien hôtel dans un environnement résidentiel. Les volumes bâtis seront conservés, ainsi que le parking existant. Plusieurs niveaux supplémentaires viendront en surélévation des bâtiments existants. De plus, un nouveau bâtiment de 4 niveaux sera érigé à proximité directe de la structure existante.
En mettant l'accent sur la réhabilitation et l'extension, le projet ambitionne d'obtenir les certifications et les labels environnementaux suivants : Biodiversity, NF Habitat HQE, RE 2020, BBC Effinergie Rénovation.
Les travaux de gros œuvre débuteront en septembre 2023 pour une livraison prévisionnelle en décembre 2025.
Fiche technique :