A l’occasion du Salon de l’Immobilier d’Entreprise qui se tient du 11 au 13 décembre au Palais des Congrès, Porte Maillot à Paris, Bouygues Bâtiment France Europe lance son podcast bimestriel SONOPOLIS, la voix de la ville, afin de proposer des clés de compréhension des grands enjeux des secteurs de l’immobilier et du bâtiment, et de sensibiliser le grand public.
Chaque épisode abordera une typologie de bâtiment précise (bureaux, logements, hôtels…). L’ensemble des épisodes de la saison, constituera ainsi une mini ville. Dans chaque podcast, deux experts de métiers différents témoigneront de leur expérience sur des projets de développement immobilier et construction, en lien avec le bâtiment type de l’épisode. Ces experts apporteront un regard pointu, complémentaire et pédagogique sur le sujet en évoquant notamment les thématiques d’innovation et les grandes tendances sociétales transformant le secteur.
L’échange entre les deux experts sera ponctué de témoignages de terrain : ainsi habitants, salariés, citoyens faisant l’expérience au quotidien de la vie d’un bâtiment prendront la parole tout au long de l’épisode pour apporter leurs ressentis et leurs idées. Le podcast se conclura systématiquement avec une ouverture sur l’avenir.
Le premier épisode de ce format inédit est dédié aux immeubles de bureaux. Joris Duquoc, directeur tertiaire France-Est chez Linkcity, et Søren Øllgaard, architecte partner et design director pour Henning Larsen, y évoquent notamment comment les enjeux de mobilité, de durabilité, de connectivité et de modularité impactent la conception et la construction des nouveaux immeubles de bureaux. Ils imaginent également à quoi ressembleront nos bureaux en 2035.
Avec ce nouveau support, Bouygues Bâtiment France Europe souhaite illustrer les innovations mises en œuvre dans les secteurs de l’immobilier et de la construction pour imaginer la ville de demain.
Pour Bernard Mounier, Directeur général de Bouygues Bâtiment France Europe : « Notre secteur est en profonde mutation : les logements et bureaux de demain seront plus connectés, plus inclusifs, plus écologiques et adaptés aux nouveaux modes de vie. C’est pour susciter curiosité et intérêt auprès du grand public et des professionnels du secteur que nous lançons ces podcasts. »