Courbevoie-La Défense (92)
Une tour de bureau « durable » dans le quartier d’affaires de la Défense

La Tour Alto haute de 150 mètres se démarquera par une façade habillée d'une robe d'écailles de verre, et par sa forme évasée avec une variation de la surface des niveaux allant de 700 mètres carrés au pied de la tour jusqu’à 1 500 mètres carrés au sommet ! Les formes de la tour répondent aux fortes contraintes spatiales du site, avec l’objectif d’utiliser au maximum l'espace disponible et les possibilités offertes par le PLU.

Erigé à la place de l’immeuble de bureau des Saisons, le projet, qui s’accompagne de la réalisation d’un parking, de commerces et d’une vaste place développée avec l’Établissement public d’aménagement de la Défense Seine Arche (EPADESA), participera à l’urbanisation du boulevard circulaire et à la mise en relation du quartier de l’Ancre de Courbevoie avec le quartier d’affaires de La Défense.

Haute performance énergétique

Double peau isolante, la façade vitrée «respirante» permettra une ventilation naturelle de la paroi, tout en cachant l'isolation, et dès le R+ 5, elle abritera des prises d'air côté nord et sud qui permettront de ventiler chaque étage de façon plus naturelle et économique.

 

Fiche technique

Les chiffres

  • 51 000m2 de surface totale
  • 38 étages de bureaux hauts de gamme
  • 150m de hauteur
  • Commerces
  • 1 parking

 

Labels et certifications 

HQE Exceptionnel / BREEAM Excellent

Maîtrise d’ouvrage : Linkcity Ile-de-France / un investissement géré par LaSalle Investment Management

Maîtrise d’œuvre : IF Architectes

 

Départment: