Avenue Roger Salengro, Chaville (92)
L'offre Wizom en action

Réalisation d’un immeuble de 30 logements en démembrement de propriété et d’un commerce en rez-de-chaussée.

 

« Villa Dauphine » propose un immeuble unique à l’architecture contemporaine rehaussé d’une toiture de style Mansart. La façade est animée par le jeu des volumes, des retraits et des décrochés. 

 

Le bâtiment est ouvert sur un cœur d’îlot paysager et une contre – allée bordée d’espaces verts qui permet une transition végétale entre l’avenue Salengro et « Villa Dauphine ».

 

Linkcity Ile-de-France mettra en place pour la première fois, son offre d’habitat connecté « Wizom », dans le but d’améliorer la performance énergétique, le confort et la sécurité des habitants et également de simplifier la gestion technique du bâtiment. Les 30 logements et les parties communes seront équipés d’une « Box » raccordée à internet, permettant de gérer à distance un ensemble d’objets connectés sans-fil installés dans les logements et tous les équipements techniques de l’immeuble. Grâce à l’application qu’il aura téléchargée sur son smartphone, le résident pourra, par exemple gérer l’éclairage des pièces et ajuster le thermostat du chauffage. Il pourra également suivre sa consommation d’énergie et être alerté d’une intrusion en cas d’absence.

 

Fiche technique

Maîtrise d’ouvrage : Linkcity Ile-de-France
Architecte : Atelier Cosquer
Départment: