3 îlots résidentiels au cœur de la ZAC Ivry Confluences

Neuilly-sur-Seine (92)
3 îlots résidentiels au cœur de la ZAC Ivry Confluences

Les équipes de Bouygues Bâtiment Habitat Social, Habitat Résidentiel et Brezillon assurent la construction des "Rives de Seine", une opération majeure développée par Linkcity et Nexity, s'implantant au cœur de la ZAC Ivry Confluences aménagée par la Sadev 94 et Ivry-sur-Seine, à proximité des rives de la Seine.
 
Le projet comprend la construction de 3 îlots résidentiels, totalisant une surface de plancher de 35 000 m², au cœur d'un parc paysager accessible au public. Il inclut :

  • 149 logements en accession ;
  • 137 logements sociaux ;
  • 98 logements intermédiaires ;
  • Une résidence coliving de 165 chambres et son espace de coworking ;
  • Des commerces et des locaux d’activités.

Les travaux ont récemment débuté en septembre 2023. Trois grues seront installées début 2024 en vue d'une livraison prévue en 2026. Pour sa réalisation, l'utilisation de matériaux biosourcés sera de rigueur visant ainsi le niveau 1 du label biosourcé : l'isolant de façade sera en fibre de bois, quelques murs de façades seront en bois (MOB) et les menuiseries extérieures seront composées de bois-aluminium. En complément, des panneaux photovoltaïques seront installés en toiture et l'importance accordée à l'aménagement des multiples espaces verts permettra d'atteindre la labellisation BiodiverCity®.
 
Du point de vue architectural, la singularité du projet réside, notamment, dans la diversité des éléments de façade : des plaquettes de terre cuite, de la peinture minérale, du bardage bois, du bardage métal et de l'enduit.
 
Maitrise d'ouvrage : Linkcity et Nexity
Architectes : Atelier d'Urbanité Roland Castro, AIR Architectures et SAFE Architecture Urbanisme
Paysagiste : Atelier Alice Tricon

Départment: 
Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.