Paris 1er
Rénovation de l'édifice historique de 1885

Bouygues Bâtiment Ile-de-France réalise actuellement, pour le compte de Poste Immo, les travaux de réhabilitation de la Poste du Louvre. Le projet, dessiné par Dominique Perrault, grande signature de l’architecture, regroupera de multiples activités avec le retour du bureau de poste et du centre de tri mais aussi des bureaux, un hôtel, une gendarmerie, une crèche et des logements sociaux.

Ces 34 000 m2 situés en plein cœur de Paris et d’une architecture remarquable de la 3ème République a longtemps été le navire amiral du Groupe La Poste. Poste Immo a pris la décision de valoriser et d’entretenir cet immeuble ilôt remarquable pour s’inscrire dans l’amélioration continue du tissu urbain parisien et dans la politique de restructuration durable exigée par le Grenelle.

À l’issue des travaux, les conditions de travail offertes par le bâtiment seront modernes, l’immeuble sera mis en valeur avec notamment la valorisation des plafonds historiques et des grandes composantes architecturales et ouvert sur le quartier.
 

Maîtrise d’ouvrage : Poste Immo
Maîtrise d’œuvre : Dominique Perrault Architecture