Vous êtes ici

Des Immeubles de bureaux de Grande Hauteur

Travailler
Travailler
Des Immeubles de bureaux de Grande Hauteur

La croissance des grandes entreprises et sociétés internationales pourrait à elle seule justifier l’émergence des tours de bureaux : c’est un moyen de regrouper sur un même site l’ensemble de ses départements, services, collaborateurs… de favoriser la transversalité, les synergies, ce qui sert au final la performance de l’entreprise !

Mais cette course à la verticalisation a une autre signification. Un IGH est aussi un symbole ; de la puissance, de l’identité, de l’ambition et du prestige d’une entreprise. Ainsi, les IGH se font « geste et challenge architecturaux », signés par de grands architectes…. Et quand, de surcroit, ils sont situés dans des quartiers d’affaires renommés, c’est un levier d’attractivité des jeunes et précieux talents !

Bouygues Bâtiment Ile-de-France a cultivé une expertise et un savoir-faire uniques pour édifier ces constructions qui repoussent toutes les limites, s’adjoignant les meilleurs experts pour donner aux IGH leurs lettres de noblesse…

  • Au centre, la Tour 1 de La Défense (92)
  • Tribunal de Paris (17ème)
  • Tour Incity, Lyon (69)

Des expertises hors norme

Expertise et savoir-faire en ouvrages complexes :

  • Maîtrise en calcul de structures (bureau d’études spécialisés IGH / ouvrages d’art) ;  
  • Maîtrise et intervention en conception/construction : pilotage du groupement d’experts (architectes ; bureaux d’études…), capacité d’optimisation des délais grâce à nos savoir-faire (ex : lancement chantier structure avant finalisation conception).
  • Valeur-ajoutée sur l’organisation / planification du chantier : optimisation d’occupation et d’approvisionnement du chantier, réflexion logistique sur le transport des matériaux et déplacements des hommes (optimisation temps).


Connaissance des règles de sécurité et garantie des dispositions spécifiques aux IGH

Valeur-ajoutée sur la conception des espaces intérieurs :

  • Optimisation de l’espace central « noyau » (ascenseurs, escaliers, structures…) : collaboration avec des experts ;
  • Optimisation du ratio surface construite / surface utile : offrir le meilleur rendement possible grâce à une conception synonyme de flexibilité et aux aménagements proposés (cloisons mobiles, espaces communs…) ;


Intégration des solutions les plus modernes pour garantir la performance de l’IGH dans la durée.