Vous êtes ici

Des bureaux verts et connectés !

Travailler
Travailler
Des bureaux verts et connectés !

Participer à la réduction et à la maîtrise de la consommation d’énergie des bâtiments tout en préservant le confort des usagers, constitue un autre enjeu clé. C’est un levier d’économie pour les entreprises, d’attraction pour les collectivités et de fierté pour les collaborateurs. Pour y parvenir, Bouygues Bâtiment Ile-de-France développe et explore des solutions variées, techniques et technologiques, s’employant également à promouvoir la « pensée green » au travers d’actions à destination de ses collaborateurs…

Le bâtiment responsable
Le Bâtiment à Energie Positive : un ouvrage qui produit plus d’énergie (électricité, chaleur…) qu’il n’en consomme pour son fonctionnement.
Le Bâtiment Bas Carbone (BBCA) : un bâtiment construit pour avoir la plus faible empreinte carbone !

Immeuble de bureaux BE ISSY, Issy les Moulineaux - Le bureau à énergie positive

La forme en tripode dégage de généreux parvis et jardins ouverts sur les rues. Cette typologie offre un fonctionnement optimal en concentrant les circulations verticales au centre du dispositif distribuant 3 ailes parfaitement autonomes. Des CTA spécifiques, un programme de géothermie et l’implantation de panneaux photovoltaïques contribuent également à la très haute performance énergétique de ce projet. L’immeuble sera l’un des premiers à bénéficier du label BEPOS et de la certification WELL relative au bien-être des utilisateurs !

Be Issy, Issy-Les-Moulineaux (92)

Le bâtiment connecté

Piloter ses équipements et optimiser sa consommation globale :

  • Eléments pilotés : contrôle de l’éclairage, des stores ou du génie climatique ;
  • Modalités de pilotage : Application mobile/ tablette/ordinateur via wifi  pour contrôle des paramètres par étage.


Les actions responsables

Contribuer au retour de la nature : ruches sur les chantiers

Le miel de nos chantiers

Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’engage pour la biodiversité et a signé un partenariat pour l’installation de ruches sur ses chantiers, comme par exemple sur les chantiers de la Zac Batignolles, Lot O7 et du Futur Tribunal de Paris. Cet engagement participe à la protection de l’environnement en perpétuant une tradition du Groupe.