Vous êtes ici

Ballestrero

Ballestrero est un établissement de Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social, historiquement implanté en Seine-et-Marne depuis 1970. Il rassemble tous les métiers de l’entreprise dans le Sud et l’Est de la Grande Couronne (77, 91)

Chiffres clés

Lieusaint accueille les nouveaux locaux de Ballestrero !

Ballestrero a décidé de déménager pour permettre à ses collaborateurs et partenaires de trouver un siège attractif et confortable, avec un accès facilité. S’implanter à Lieusaint rapproche Ballestrero du centre de son territoire d’activité (91 et 77) et de ses partenaires. Le nouveau siège Ballestrero, imaginé par l’architecte BW DUMONT (Barbara Dumont) en partenariat avec le promoteur PITCH PROMOTION et construit par Ballestrero, s’élève sur 4 niveaux et dispose 1500m² de bureaux.

Vos métiers

Ballestrero est organisée suivant 2 métiers principaux : les Travaux et le Commerce.
Deux directions travaux se partagent une vingtaine de chantiers par an. D’une taille moyenne avoisinant les 7 millions d’euros, ces opérations permettent une autonomie et une responsabilisation des équipes très rapide.
 

Cette organisation nous permet une grande maîtrise des objectifs affichés, à savoir :

- Maîtriser l’exécution des chantiers et satisfaire ainsi les maîtres d’ouvrages et les communes qui accueillent les chantiers, grâce au professionnalisme de nos 100 compagnons qui réalisent au quotidien la partie Gros-Œuvre ;
- Livrer sans réserve nos opérations (chiffre atteint sur 75% de nos chantiers) ;
- Responsabiliser et former les équipes, et les porter ainsi à la tête de la « petite entreprise à part entière » que représente un chantier.

 

Une direction commerciale et développement, organisée pour répondre à 200 M€ d’appel d’offres par an. Plusieurs services la composent :

- Les responsables d’affaires, en charge de l’élaboration technique et financière des appels d’offres remis, ainsi que le pilotage des conception-réalisations ;
- Les responsables commerciaux, acteurs du développement immobilier pour Linkcity dans nos départements, et en charge du déploiement sur les appels d’offres des idées et innovations créées par l’entreprise ;
- Le secrétariat général et la direction RH contribuent au développement et accompagnent  les équipes opérationnelles de l’Etablissement.