Vous êtes ici

IF, un îlot fertile à Paris, et si on parlait aux citoyens ?

26/10/2017

Mis en avant durant Réinventer Paris, le programme de concertation citoyenne du projet « if, un îlot fertile à Paris » poursuit son chemin grâce à la mobilisation des équipes de Linkcity Ile-de-France et celle de ses partenaires.

 

Ce mardi 17 octobre, Linkcity Ile-de-France, filiale de Bouygues Bâtiment Ile-de-France a organisé le 4ème événement citoyen du programme de concertation citoyenne mis en avant lors de l’appel à projets urbains innovants Réinventer Paris.

Ce programme, composé de différentes actions citoyennes (marches exploratoires, sondages, ateliers de co-conception, animations de rue, …), s’est cette fois cristallisé autour d’une animation sur l’espace public, orientée sur le thème du bas carbone et du développement durable.

Organisée devant la gare de RER Rosa Parks, qui fait face au site sur lequel se développera le projet, l’animation était centrée sur une caravane aménagée pour l’équipe Linkcity autour de laquelle se développaient plusieurs stands partenaires :

  • Les deux associations d’animation sociale du quartier, avec lesquelles Linkcity travaille en continu depuis Février 2016, présentaient leurs activités et la façon dont elles perçoivent le projet Eole Evangile et ses bénéfices pour le quartier ;
  • L’association Vergers Urbains sensibilisait les visiteurs au développement durable à travers les bonnes pratiques de l’agriculture urbaine ;
  • Le WWF France attirait l’attention des passants sur l’empreinte carbone des aliments que l’on consomme à travers un quizz, et les plus jeunes étaient captés via un jeu de l’oie géant autour des éco-gestes au quotidien.

 

De nombreux goodies ont été distribués, ainsi que des plaquettes de présentation du projet et des sachets de fruits et légumes bio.

 

Le projet en quelques mots

« if, un ilot fertile à Paris » est un projet remporté dans le cadre de l’Appel à Projets Réinventer Paris, lancé en novembre 2014. Projet urbain et social de 35 000 m² à forte valeur environnementale, l’îlot fertile prendra naissance au premier trimestre 2022 au pied de la gare Rosa Parks, à la Porte d’Aubervilliers dans le 19ème arrondissement de Paris.
Pour plus de renseignements, consultez la référence en cliquant ici ou sur le site internet dédié !
www.ilot-fertile.com