Vous êtes ici

30 logements connectés Wizom financés en ULS

10/11/2017
Linkcity Ile-de-France et Perl ont posé de la première pierre de Villa Dauphine à Chaville (92) : pour la première fois en Ile-de-France, 30 logements entièrement connectés et financés en usufruit locatif social (ULS).
 

Ce matin, Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, Damien Vanoverschelde, directeur général de Hauts-de-Seine Habitat, Loïc Madeline, directeur général adjoint de Linkcity Ile-de-France, Stéphane Slama Royer, directeur général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social et Thomas de Saint Leger, directeur général de Perl, ont posé la première pierre du programme Villa Dauphine à Chaville.

Linkcity Ile-de-France, maître d’ouvrage de l’opération, mettra en place pour la première fois, son offre d’habitat connecté Wizom, dans le but d’améliorer la performance énergétique, le confort et la sécurité des habitants et également de simplifier la gestion technique du bâtiment.

Les 30 logements et les parties communes seront équipés d’une « Box » raccordée à internet, permettant de gérer à distance un ensemble d’objets connectés sans-fil installés dans les logements et tous les équipements techniques de l’immeuble. Grâce à l’application qu’il aura téléchargée sur son smartphone, le résident pourra, par exemple gérer l’éclairage des pièces et ajuster le thermostat du chauffage. Il pourra également suivre sa consommation d’énergie et être alerté d’une intrusion en cas d’absence. Le bailleur, quant à lui bénéficiera d’une remontée automatique d’informations, lui permettant d’assurer immédiatement la maintenance des équipements et de suivre les consommations électriques des parties communes.

Tout savoir sur l’offre Wizom

Ces 30 nouveaux logements seront loués pendant la durée de l’usufruit (17 ans) par le bailleur Hauts-de-Seine Habitat à des ménages de la classe moyenne. En parallèle, la nue-propriété de ces appartements a été acquise par des particuliers, qui au terme du démembrement, en deviendront pleins propriétaires. Pour Thomas de Saint-Léger, directeur général de Perl : « En produisant 30 nouveaux logements en Usufruit Locatif Social Perl permet à des épargnants de réaliser un investissement de qualité et sécurisé, et contribue dans le même temps à la production de logements abordables dans une zone foncière particulièrement tendue».